Dinosaures et ptérosaures n’étaient les seuls à fréquenter cette plage. D’autres animaux ont laissé les traces de leur passage.
Entrant et sortant de l’eau, de petits crocodiliens ont laissé plusieurs empreintes de leur passage. Certains nageaient encore dans une faible épaisseur d’eau, remuant la vase avec leurs pattes et marquant le fond de leur queue ondulante. D’autres marchaient simplement hors de l’eau, laissant trainer leur queue sur la boue. Ce sont de petits crocodiliens marins, appelés Thalattosuchiens, par ailleurs bien connus au Jurassique supérieur. Ils chassaient les poissons en pleine eau et revenaient occasionnellement à terre.
En plusieurs endroits de la plage, on rencontre des traces de pattes griffues laissées par des tortues. Ce sont des tortues littorales (les vraies tortues marines, avec des palettes natatoires, n’apparaissent qu’au Crétacé). Les petites tortues de Crayssac devaient chasser poissons et autres proies dans la mer et revenir de temps à autre sur la plage.
De petits crustacés, appelés Archaeoniscus, étaient abondants sur la Plage aux Ptérosaures. Proches parents de nos cloportes, on retrouve à la fois leurs mues fossilisées et de très nombreuses pistes de locomotion finement enregistrées dans la boue. À d’autres endroits, on trouve également de longs sillons qui serpentent. Ce sont des traces de mollusques, de type bigorneau, qui broutaient les tapis d’algues sur la vase.